DecomptNet

Version 5 de Mars 2003

Problèmes
Accueil

 

En bref
Installation
Utilisation
Compteur
Detail des mails
Graph de transfert
Configuration
Problèmes

Dans tout les cas, bien lire la documentation, bien des solutions s'y trouvent.

Après l'installation, le programme s'ai lancé mais n'apparaît plus quand je redémarre.
L'inscription dans le registre pour le démarrage automatique n'a pas fonctionné. Allez dans le menu démarrer, puis programmes. Faites un clic droit sur "démarrage" et choisissez explorer. Cliquez sur le menu fichier, "nouveau" puis "raccourci". Indiquez le chemin vers le fichier DecomptNet.exe, par défaut c:\program file\decomptnet\DecomptNet.exe. validez et fermez.
J'ai beau cliquer sur l'icône ou choisir dans le menu "Connecter", rien ne se passe.
La connexion Internet par défaut n'est pas définie. Dans le panneau de configuration, ouvrez les "options Internet". Dans l'onglet "Connexions", choisissez une connexion par défaut et cochez la case "Toujours établir la connexion par défaut".
J'ai le message "Impossible d'écrire le fichier...".
Vérifiez que vous n'avez pas modifiez les droits par défaut sur les fichiers du répertoire d'installation et qu'ils ne sont pas en "lecture seule".
J'ai un problème de connexion Internet.
Désolé mais DecomptNet n'est qu'un compteur, il ne résout pas les problèmes de connexion. Si vous n'arrivez pas à vous connecter sans, vous n'y arriverez pas mieux avec.
La led d'état de consultation des mails est toujours ou rouge ou bleu.
Allez dans la configuration à l'onglet "Mails". Vérifiez que vous n'avez pas de compte marqué en erreur. Si c'est le cas, corrigez le, une des propriétés pop, nom d'utilisateur ou mot de passe est incorrect.
De temps en temps, la led d'état de consultation des mails est rouge.
C'est normal si votre connexion est fortement sollicitée dans ces moments là. Dés que la connexion sera moins utilisée, la led repassera au vert.
La fenêtre du compteur me gêne ou n'apparaît pas où je le souhaiterais.
Déplacez là en maintenant le bouton gauche enfoncé sur la fenêtre. Sauvegardez sa position dans le menu configuration, onglet "Apparence".

Si un problème persiste, vous pouvez lancez l'application en mode DEBUG. Pour cela, fermez DecomptNet puis créez un raccourci vers DecomptNet.exe et éditez le. A la fin de la ligne de commande, ajoutez "-debug". Lancez ce raccourci et utilisez l'application jusqu'à l'erreur ou le problème. Un journal sera alors créer dans le répertoire de l'application : log.txt. Vous pouvez m'envoyez ce fichier avec la description du problème, je vous promet une réponse dans les plus bref délais. 

 

Copyright SCHILL Guillaume 2003